Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Attention au monoxyde de carbone pour les chaudières mais aussi les poêles à bois

Par

300 personnes meurent chaque année en France d'une intoxication au monoxyde de carbone, un gaz inodore et incolore.

Poêle à bois
Poêle à bois © Maxppp

Avez-vous pensé à faire réviser votre chaudière ? Les demandes affluent chez les chauffagistes depuis la vague de froid arrivée soudainement ce week-end.

Publicité
Logo France Bleu

L'agence régionale de santé rappelle les consignes de sécurité : il faut faire entretenir tous les appareils de chauffage ou de production d 'eau, fonctionnant au gaz, au fuel, au charbon ou au bois.

En cas de mauvaise combustion, un gaz s'échappe, le monoxyde de carbone (CO). Il ne sent rien et ne se voit pas. Si la pièce est mal ventilée, il est fatal. 300 personnes en sont victimes chaque année en France, selon le ministère de la santé.

Si depuis quelques années, la tendance est au poêle à bois, granulés ou bûches, il s'agit de choisir un appareil fiable et... de l'entretenir.

loading

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu