Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : au Havre, le dépistage massif est loin d'avoir attiré les foules

La campagne de dépistage massif dans l'agglomération havraise s'est terminée ce samedi soir. L'Agence Régionale de Santé tire le bilan de cette semaine : seulement 30.625 tests ont été réalisés sur 270.000 habitants, loin des ambitions annoncées.

L'opération de dépistage massif au Havre est loin d'avoir attiré les foules. L'opération de dépistage massif au Havre est loin d'avoir attiré les foules.
L'opération de dépistage massif au Havre est loin d'avoir attiré les foules. © Maxppp - Stéphane Geufroi

Depuis le début de la semaine, l'agglomération havraise avait mis en place un dispositif XXL pour tester massivement ses 270.000 habitants dans le cadre d'une campagne massive de dépistage du covid-19 avant les fêtes de fin d'année. Mais peu de Havrais se sont pas déplacés.

Publicité
Logo France Bleu

Plus de 300 cas positifs

L'Agence Régionale de Santé fait le bilan de cette campagne de tests. Seulement 30.625 tests ont été réalisés depuis le début de la semaine, bien loin des 270.000 habitants concernés. C'est 10% de la population concernée. Elle souligne, dans un communiqué, qu'en six jours a été réalisé l'équivalent de sept semaines de tests sur ce territoire.

Le maire du Havre, Edouard Philippe espérait dans un premier temps que 50% de sa population soit testée via ce dispositif avant de revoir ses ambitions à la baisse." Si on testait 50 % de la population, je serais le plus heureux des hommes ! Nous serons sans doute en dessous", avait-il déclaré dans le JDD_._ Sur la semaine de tests, 340 personnes ont été testées positives.

A lire aussi : Covid-19 : le dépistage massif au Havre, un flop ?

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu