Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Au moins six personnes positives au Covid-19 dans plusieurs Ehpad de la Vienne à l'issue d'un dépistage massif

- Mis à jour le
Par

L'Agence Régionale de Santé publie ses premiers résultats (non définitifs) à l'issue du dépistage de 415 personnes dans trois Ehpad de la Vienne. Les résultats d'un quatrième Ehpad sont attendus lundi. Les tests révèlent moins d'une dizaine de cas positifs pour l'instant.

Image d'illustration d'une maison de retraite de la Vienne pendant la pandémie. Image d'illustration d'une maison de retraite de la Vienne pendant la pandémie.
Image d'illustration d'une maison de retraite de la Vienne pendant la pandémie. © Maxppp - PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/

Au moins six personnes sont positives au Covid-19 dans trois Ehpad de la Vienne. C'est le résultat d'un dépistage massif mené en fin de semaine sur demande de l'Agence Régionale de Santé. Le CHU de Poitiers et le laboratoire Bio86 ont participé à ces prélèvements. 

Publicité
Logo France Bleu

Cinq résidents et un employé atteints du Covid-19

Les résultats révèlent : un résident positif à l'Ehpad "Les fougères" de Migné-Auxances, quatre résidents positifs à l'Ehpad "La Rêverie" de Château-Garnier et un membre du personnel positif à l'Ehpad Marguerite Le Tillier à Poitier. Au total, 415 personnes ont été testées, patients et pensionnaires confondus. L'Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine n'a pas encore communiqué les résultats d'un quatrième Ehpad "La Pierre Meulière" à Vouneuil-sur-Vienne. Les résultats définitifs seront connus dès lundi. 

Le dépistage concerne au total quatre Ehpad de la Vienne, c'est à dire plus de 500 personnes. Il a été lancé après qu'une personne se soit révélée positive dans chacun de ces établissements. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu