Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tours : le Professeur Angoulvant, guéri du coronavirus, a repris son poste au CHRU de Tours

Par

Le Professeur Denis Angoulvant, chef de l'unité de soins intensifs et urgences cardiaques au CHRU de Tours a découvert sa contamination par le coronavirus lors d'un test réalisé le 12 mars dernier à l'hôpital Bretonneau. Après sa quarantaine, il a repris son poste dans son service lundi 23 mars.

Photo illustration Photo illustration
Photo illustration © Maxppp - ©Darek SZUSTER

Le Professeur Denis Angoulvant, chef de l'unité de soins intensifs et urgences cardiaques au CHRU de Tours a été testé positif au Coronavirus le 12 mars dernier à l'hôpital Bretonneau. Après sa quarantaine, il a repris son poste dans son service lundi 23 mars. Il livre un témoignage à la fois de médecin et de patient sur la contamination par le coronavirus.   

Publicité
Logo France Bleu

Après le test, le Professeur Denis Angoulvant est revenu positif et il est aussitôt rentré chez lui, en quarantaine avec sa femme et ses enfants. Après cette période de quarantaine, il a pu reprendre son poste dans son service lundi. 

Professeur Denis Angoulvant - ©DA
loading

Comme le Professeur Louis Bernard, chef du service des maladies infectieuses au CHRU de Tours, il appelle la population à ne pas sortir pour limiter la propagation du virus. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu