Auvergne : à Billom, le coronavirus était au bureau de vote, une assesseure hospitalisée
Un des assesseurs lors du premier tour des municipales de Billom souffre du coronavirus. Cette femme est hospitalisée depuis mercredi dernier au CHU de Clermont-Ferrand.
Il s'agit d'une femme, testée positive au Covid-19 mercredi dernier. Elle est hospitalisée au CHU de Clermont-Ferrand depuis cette date car il s'agit d'une personne à risque. Heureusement, son état de santé s'améliore même si elle devrait encore rester plusieurs jours à l'hôpital.
Cette adjointe au maire était assesseur dans l'un des quatre bureaux de vote de Billom, à l'école Guyot-Desseigne. Elle a tenu le bureau de vote plusieurs heures avant de se rendre en fin d'après-midi à la mairie où les résultats étaient collectés. Elle a donc été en contact avec de nombreuses personnes dans la journée.
Jean-Michel Charlat, malade et réélu
Les mesures barrières semblent avoir été appliquées avec réussite puisqu'aujourd'hui, seul le maire de Billom est malade. Jean-Michel Charlat est confiné chez lui, en compagnie de son épouse. Heureusement, il ne semble pas trop affecté et il n'a pas eu besoin d'être hospitalisé. Pour le moment, aucun électeur du bureau de vote de l'école Guyot-Desseigne ou aucune des personnes que l'assesseur a pu croiser en fin de soirée à la mairie ne semble avoir les symptômes du coronavirus.
Comme partout en France, le bureau de vote n'a pas été très fréquenté. Seulement 46,35% des inscrits ont voté pour ce premier tour des municipales à Billom. Il n'y aura pas besoin d'un second tour puisque la liste conduite par la liste conduite par Jean-Michel Charlat a obtenu 70,82% des voix. Il sera donc réélu maire, quand le conseil municipal pourra enfin se réunir.