Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus

Auvergne-Rhône-Alpes : l'armée distribue des protections pour lutter contre le coronavirus

Les militaires de l'opération "Résilience" ont assuré la livraison de masques, gels hydroalcooliques ou encore sur-blouses dans des établissements la région Auvergne-Rhône-Alpes pour lutter contre la propagation du coronavirus. L'armée assure également la protection de certains lieux.

Les militaires de l'opération "Résilience" distribuent des masques dans les écoles ouvertes et les Ehpads de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les militaires de l'opération "Résilience" distribuent des masques dans les écoles ouvertes et les Ehpads de la région Auvergne-Rhône-Alpes. - Ministère des Armées.

Ain

Dans l'Ain, des unités « Résilience » du 68e régiment d’Artillerie d’Afrique (RAA) de La Valbonne assurent la protection du magasin de l’hôpital de Bourg-en-Bresse et ont livré du matériel sanitaire dans des EHPAD et des établissements de santé du département, selon le plan de déploiement de l’ARS. 

Côte-d'Or

Une équipe du 511e régiment du train (RT) en Côte-d’Or, a également acheminé du gel hydro-alcoolique depuis la Suisse jusqu’à l’hôpital de Bourg-en-Bresse. 

Isère

En Isère, des masques ont été distribués dans les écoles ouvertes pour les enfants du personnel soignant et vers les opérateurs funéraires dans le cadre de l'opération "Résilience". L'armée a également approvisionné en masques les Ehpads. Six sites médicaux du département ont par ailleurs été placés sous la protection des militaires.

Les militaires de l'opération "Résilience" distribuent du matériel sanitaire en Auvergne-Rhône-Alpes.
Les militaires de l'opération "Résilience" distribuent du matériel sanitaire en Auvergne-Rhône-Alpes. - Ministère des Armées

Loire

Dans la Loire, des unités « Résilience » du 68e régiment d’Artillerie d’Afrique (RAA) ont participé à la protection du magasin général de l’hôpital de Saint-Etienne, ainsi que d’une entreprise de production de masques à Roanne

Puy-de-Dôme

Le Puy de Dôme, va recevoir dans les prochains jours, de la part des militaires du 92e régiment d’Infanterie (RI) de Clermont-Ferrand et du 28e régiment de transmissions (RT) d’Issoir, du matériel sanitaire dans une centaine d’Ehpad du département, selon le plan de déploiement de l’ARS. 

Rhône

Dans le Rhône, les pompiers de l’air de la base aérienne 942 de Lyon Mont Verdun sont en alerte pour une mission de désinfection de l’A330 MRTT, équipé du kit « Morphée », en cas de déclenchement d’un nouveau transfert de patients Covid-19. Des unités « Résilience » assurent la protection de sites de stockage et d’un point central de distribution des HCL dans l’agglomération lyonnaise. Les élèves des EMSLB en renfort dans les différents Hôpitaux d’Instruction des Armées du pays et dans l’EMR à Mulhouse, seront relevés la semaine prochaine. 

Les militaires de l'opération "Résilience distribuent du matériel sanitaire en Auvergne-Rhône-Alpes.
Les militaires de l'opération "Résilience distribuent du matériel sanitaire en Auvergne-Rhône-Alpes. - Ministère des Armées.

Savoie 

En Savoie, les chasseurs alpins du 13e bataillon de chasseurs alpins (BCA) de Chambéry, mobilisés pour l’opération « Résilience », assurent régulièrement le transport de matériel sanitaire (masques, solutions hydro-alcooliques, sur-blouses, etc) vers plus de 250 établissements de santé et médico-sociaux du département ; dont des Ehpad. 

Haute-Savoie 

Comme en Savoie, des unités « Résilience » du 27e bataillon de chasseurs alpins (BCA) d’Annecy ont distribué du matériel sanitaire à plusieurs établissements de soins et Ehpad du département de la Haute-Savoie.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu