Santé – Sciences

Avant un nouveau périple contre les AVC, Philippe Meynard est l'invité de la matinale de France Bleu Gironde

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde mercredi 12 octobre 2016 à 18:49

Philippe Meynard se bat désormais pour la prévention des AVC.
Philippe Meynard se bat désormais pour la prévention des AVC. - © Maxppp

Philippe Meynard va entamer ce vendredi un tour de la Nouvelle-Aquitaine en tricycle pour faire de la prévention contre les AVC (accidents vasculaires cérébraux). Avant de partir, l'ancien maire de Barsac, victime lui-même d'un AVC il y a deux ans, est l'invité de France Bleu Gironde de 8h à 8h30.

Philippe Meynard a abandonné la politique il y a deux après un AVC, un accident vasculaire cérébral. Il était alors maire de Barsac et conseiller régional. Il s'était même fait connaître au niveau national pour avoir été l'un des tout premiers élus à affirmer publiquement son homosexualité. Il était également président du Modem en Gironde. Dans la nuit du 11 au 12 février 2014, sa vie a basculé. Depuis, Philippe Meynard a engagé un nouveau combat. Il se bat pour faire connaître le risque des AVC. Car plus vite l'accident est diagnostiqué et traité, moins fortes sont ses conséquences.

De nouveau sur les routes

Philippe Meynard a déjà pris son bâton de pèlerin l'année dernière pour parler de la maladie en marchant entre Barsac et Saint-Jacques-de-Compostelle. Il va recommencer en tricycle à partir de ce vendredi. Il va effectuer un tour de la Nouvelle-Aquitaine en partant de Pau. Avant son départ, il vient évoquer ce combat au micro de France Bleu Gironde (100.1 FM). Il est l'invité de la matinale ce jeudi entre 8h et 8h30.

►►► A lire aussi : Sur le marché de Langon, on parle des AVC devant un café

Partager sur :