Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Avec d'autres parlementaires, le député de la Mayenne Yannick Favennec dit non au déremboursement de l'homéopathie

Par

45 députés, toutes tendances politiques confondues, signent, ce dimanche, dans les colonnes du JDD une tribune pour demander au gouvernement de renoncer au déremboursement de l'homéopathie.

Yannick Favennec, député de la Mayenne
Yannick Favennec, député de la Mayenne - Assemblée Nationale

L'appel a été lancé par le député centriste du Morbihan Paul Molac. 44 de ses collègues ont répondu dont le Mayennais Yannick Favennec. Dans cette tribune, publiée par nos confrères du JDD ce dimanche , les signataires, dont certains sont issus de la majorité présidentielle, ne comprennent pas pourquoi le gouvernement ne veut plus rembourser l'homéopathie. 

Publicité
Logo France Bleu

"L'homéopathie répond à un réel besoin médical et contribue à diminuer la consommation médicamenteuse. Elle permet de réponde aux besoins de santé non couverts des populations les plus fragiles. Il est difficile d'accepter l'idée selon laquelle cette pratique puisse soudainement être reléguée au rang de 'fake médecine'. 74% des utilisateurs la jugent efficace. Nous demandons au gouvernement de maintenir le niveau de remboursement à 30% de cette méthode thérapeutique" écrivent en substance ces députés

La ministre de la Santé a récemment annoncé la fin du remboursement de l'homéopathie pour le 1er janvier 2021. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu