Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bas-Rhin : rassemblement à Obernai pour l'ouverture de 40 lits au nouvel hôpital

Par

Une soixantaine de personnes étaient rassemblées samedi matin dans le centre-ville d'Obernai, à l'appel de la CFDT. Elles demandent l'ouverture des 40 lits pour le nouvel hôpital ouvert en mai dernier.

Une soixantaine de personnes rassemblées place du marché à Obernai dont le député bas-rhinois Laurent Furst.
Une soixantaine de personnes rassemblées place du marché à Obernai dont le député bas-rhinois Laurent Furst. © Radio France - Lucile Guillotin

L'Agence régionale de santé (ARS) a fait volte-face quelques mois avant l'ouverture du nouvel hôpital d'Obernai en mai dernier. Elle a renoncé à ouvrir les 40 lits de soin de suite et de réadaptation comme cela était prévu, expliquant qu'elle ne disposait pas des financements nécessaires. Cette annonce a été vécue comme un coup de massue par le personnel. A l'appel de la CFDT, une soixantaine de personnes ont manifesté ce samedi dans le centre ville. 

Publicité
Logo France Bleu

Une pétition lancée par le maire d'Obernai

"Les répercussions sont importantes" rappelle Patrick Dupuis, secrétaire général de la CFDT santé-sociaux dans le Bas-Rhin, "les lits qui ne sont pas ouverts à Obernai seraient les lits qui permettraient de désengorger les urgences de Sélestat". Le maire d'Obernai, Bernard Fischer, a lancé une pétition en ligne pour demander l'ouverture de ces 40 lits. Et il l'a adressée à la ministre de la santé, Agnès Buzyn. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu