Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bastia : 16 soignants testés négatifs au Coronavirus

Une première partie de la quarantaine de tests COVID-19 des soignants insulaires est revenue négative : il s’agit des 16 personnels du service orthopédie de l’hôpital de Bastia ayant été en contact avec une patiente porteuse du virus.

16 des 40 tests effectués sur les personnels soignants sont revenus négatifs 16 des 40 tests effectués sur les personnels soignants sont revenus négatifs
16 des 40 tests effectués sur les personnels soignants sont revenus négatifs © Radio France - Patou Fiori Rinieri

Les 16 premiers tests de soignants sont donc négatifs au coronavirus. On attend encore les 26 tests de soignants cortenais : leurs résultats devraient être connus aujourd'hui. Ces personnels du centre hospitalier de Corte avaient également été en contact avec la patiente testée positive au COVID-19, dimanche dernier ; patiente qui avait séjourné en rééducation dans l’établissement de la cité paoline.

Publicité
Logo France Bleu

Actuellement les résultats des analyses de dépistage pour la Haute-Corse ne peuvent être connus que 24 à 48h après avoir effectué les prélèvements. Le centre hospitalier de Bastia n’étant toujours pas équipé pour, ils sont traité sur le contient. Du matériel doit arriver en cette fin de semaine et les tests devraient pouvoir être pratiqués localement, dès la semaine prochaine.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu