Bastia : 16 soignants testés négatifs au Coronavirus
Une première partie de la quarantaine de tests COVID-19 des soignants insulaires est revenue négative : il s’agit des 16 personnels du service orthopédie de l’hôpital de Bastia ayant été en contact avec une patiente porteuse du virus.
Les 16 premiers tests de soignants sont donc négatifs au coronavirus. On attend encore les 26 tests de soignants cortenais : leurs résultats devraient être connus aujourd'hui. Ces personnels du centre hospitalier de Corte avaient également été en contact avec la patiente testée positive au COVID-19, dimanche dernier ; patiente qui avait séjourné en rééducation dans l’établissement de la cité paoline.
Actuellement les résultats des analyses de dépistage pour la Haute-Corse ne peuvent être connus que 24 à 48h après avoir effectué les prélèvements. Le centre hospitalier de Bastia n’étant toujours pas équipé pour, ils sont traité sur le contient. Du matériel doit arriver en cette fin de semaine et les tests devraient pouvoir être pratiqués localement, dès la semaine prochaine.