Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bastia : un vaccinobus devant le stade Armand Cesari pour la reprise de la Ligue 2 ?

Par

Le SC Bastia travaille actuellement avec la préfecture pour installer deux dispositifs supplémentaires aux abords du stade de Furiani en vue du match d'ouverture de Ligue 2 face à Nîmes samedi à 15h : un vaccinobus et quelques tests antigéniques sur place.

Le président du SCB Claude Ferrandi remerciant les fans lors de la remontée en Ligue 2. Le président du SCB Claude Ferrandi remerciant les fans lors de la remontée en Ligue 2.
Le président du SCB Claude Ferrandi remerciant les fans lors de la remontée en Ligue 2. © Radio France - Xavier Grimaldi

"L'idée c'est d'offrir à nos supporters le maximum de solutions pour qu'ils puissent suivre le match", explique le président du SC Bastia Claude Ferrandi. Dans cet objectif, le club travaille actuellement avec la préfecture pour tenter de mettre en place deux dispositifs aux abords du stade Armand Cesari, samedi 24 juillet, à l'occasion du match d'ouverture de Ligue 2 face à Nîmes. Rien de sur à l'heure actuelle, mais "on essaye de voir si on peut installer un vaccinobus__, pour vacciner contre le covid les gens sur place ", poursuit le président. Le deuxième, "c'est d'essayer de proposer peut-être des tests antigéniques pour les personnes qui seraient vraiment prises de court. Mais il ne faut vraiment pas voir ça comme une solution première !". Ce type de tests serait limité à une centaine, en fonction d'ailleurs du personnel soignant qui pourrait être mobilisé à cette occasion. 

Publicité
Logo France Bleu

Les deux dispositifs ne sont pour l'instant que des hypothèses de travail, la préfecture préférant attendre de voir l'évolution de la situation sanitaire en Haute-Corse, marqué par une récente hausse des cas , surtout en Balagne. 

Pass sanitaire obligatoire, masque conseillé

Pour le reste, les consignes du ministère des sports devront s'appliquer. Le Pass sanitaire sera obligatoire pour les plus de 18 ans (les 12-17 ans sont exemptés de schéma vaccinal complet jusqu'au 1er septembre), le port du masque ne sera pas obligatoire, mais seulement recommandé en tribune et aucune jauge ne sera appliquée. Toutes ces conditions étant valables si la situation sanitaire ne se dégrade pas dans les prochains jours. Dans le cas contraire, les mesures pourraient être durcies jusqu'au dernier moment. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu