Une centaine d’élèves pris de maux de ventre et de nausée à Besse-sur-Issole
Depuis la semaine dernière, des dizaines de collégiens et d’élèves de l’école primaire de Besse-sur-Issole sont tombés malades dans leurs établissements. Il s’agit peut-être d’un virus de type gastro-entérite.
À Besse-sur-Issole, une commune du Var située à une vingtaine de kilomètres de Brignoles, 90 collégiens pris de nausée et de maux de ventre, la semaine dernière. Ce jeudi, même chose à l’école primaire où 18 élèves ont été touchés. Conséquence : les deux établissements scolaires ont été fermés. Et ils le resteront jusqu’à lundi.
"Ce qui est surprenant, c’est que la plupart des enfants qui ont été touchés ont été malades pendant 4h, après, plus rien", indique Éric Collin, le maire de cette petite commune de 3.000 habitants. Eau, nourriture. Des prélèvements ont été effectués pour comprendre ce qui pouvait être à l’origine de ce mal, mais ils n’ont rien montré.
"Il s’agit peut-être d’un virus de type gastro-entérite", indique Eric Collin. Ce virus est, de fait, très contagieux. C’est pour ça que le collège et l’école primaire ont fait l’objet d’une campagne de désinfection.
Interview du maire de Besse-sur-Issole, Éric Collin