Santé – Sciences

Bien bouger pour bien vivre, le Club Santé débat de Michel Cymès à Toulon le 17 avril

France Bleu mardi 24 juin 2014 à 10:44

Bien bouger pour bien vivre, le Club Santé débat de Michel Cymès à Toulon le 17 avril

Michel Cymès était à Toulon au Palais Neptune pour une nouvelle conférence du Club Santé Débat sur les bienfaits de l'activité sportive.

Saviez-vous qu’une personne inactive peut gagner jusqu’à 3 ans d’espérance de vie en se mettant à la pratique d’une activité physique ou sportive ? Que la sédentarité provoque plus de décès dans le monde que le tabac ? C’est d’ailleurs le 4e facteur de mortalité au monde. D’autant qu’elle est souvent associée à d’autres facteurs de risque comme le tabagisme, l’hypertension ou l’obésité.

Or, il existe un moyen bien simple de limiter ces risques : pratiquer une activité physique, sans pour autant devenir un sportif de compétition. Car bouger c’est faire quelques efforts tout simples, à votre rythme et à une fréquence raisonnable, pour mettre à l’épreuve notre organisme… qui ne demande que ça pour bien fonctionner.Evidemment, pas question d’aller faire un jogging si vous n’avez pas couru depuis 10 ans. Votre cœur pourrait ne pas apprécier. Mais monter l’escalier plutôt que de prendre l’ascenseur, marcher un peu ou prendre un vélo plutôt que d’enfourcher son scooter pour aller chercher le pain sont déjà de bons débuts.

Bien bouger pour bien vivre est à la portée de tout le monde . C’est ce que vous prouveront Michel Cymes et les intervenants qui l’entoureront à l’aide de conseils pratiques, d’informations essentielles et de messages simples à comprendre et, surtout, à retenir. Ensuite, à vous la forme !

Partager sur :