Santé – Sciences

Bientôt un salon de beauté en pleine campagne à Ardentes ?

Par Marie-Audrey Lavaud, France Bleu Berry mercredi 12 octobre 2016 à 15:30

Pascale Chavenaud devant son futur espace bio'té en campagne à Ardentes
Pascale Chavenaud devant son futur espace bio'té en campagne à Ardentes © Radio France - Marie-Audrey Lavaud

La plate forme de financement participatif régionale "Bulb in Centre" soutient son premier projet dans l'Indre avec la Chambre des Métiers. Pascale Chavenaud espère récolter 3 500 euros pour monter un salon de beauté bio à Ardentes.

C'est le premier projet à financement participatif soutenu dans l'Indre par la Chambre des métiers : un salon de beauté en campagne, à Ardentes à 3 km du centre bourg.

Ce projet est porté par Pascale Chavenaud, esthéticienne depuis 1985. Depuis 4 ans elle sillonne les routes du départements pour de l'esthétique à domicile. Elle vient de fêter ses 50 ans et aimerait désormais proposer une prise en charge plus globale du corps avec des soins bio et surtout des soins "bien être". Son projet dépasse le simple salon de beauté , elle rêve d'un endroit ou il fera bon se poser pour prendre soin de soi. Pascale Chavenaud n'a choisi que des produits biologiques fabriqués en France. Elle voudrait aussi mettre en place des ateliers de slow cosmétique, pour fabriquer ses propres produits à base d’huiles essentielles notamment. l'esthéticienne pense aussi à faire participer les enfants avec des ateliers de fabrication de savons.

Ce projet c'est aussi une histoire de famille, son fils la soutient et son mari s'est lancé dans la rénovation d'une ancienne écurie pour accueillir les futures clientes. Coût des travaux : 15 000 euros. Pascale Chavenaud fait appel au financement participatif pour alléger un peu la facture. La cagnotte de 3 500 euros arrivera à échéance le 21 octobre. Pour l'instant 45 % de la somme a déjà été récoltée sur internet sur le site de "bulb in Centre "..

Partager sur :