Bobigny : deux services municipaux fermés après plusieurs cas de Covid à l'hôtel de ville
D'après nos informations, la mairie de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a fermé deux services à l'hôtel de ville, lundi 1er mars 2021, après que plusieurs agents ont été déclarés positifs au Covid-19 ou cas contact.
D'après les informations de France Bleu Paris, plusieurs employés de la ville de Bobigny (Seine-Saint-Denis) ont été infectés par le Covid-19 ou sont considérés comme cas contact. La ville a même du fermer deux services entiers depuis le lundi 1er mars 2021.
12 agents arrêtés, deux services fermés
Contactée par France Bleu Paris, la ville de Bobigny confirme que "huit personnes qui accueillent habituellement les usagers du service social", sont chez elles actuellement. En revanche, la municipalité ne communique pas sur la nature de leur cas mais rappelle que le protocole en place "consiste à fermer un service après trois suspicions de personnes atteintes".
L'équipe du service logement est elle aussi touchée avec 4 employés en arrêt. Les deux services sont d'ailleurs fermés depuis le vendredi 26 février et jusqu'à mercredi inclus, au moins.
Réorganisation des services
Les usagers qui avaient rendez-vous cette semaine dans l'un de ces services, peuvent contacter un numéro de téléphone portable qui s'occupe de dispatcher le traitement des situations.Les situations d'urgence, notamment la distribution de bons alimentaires pour les familles les plus précaires, sont réorientées vers le centre communal d'action sociale (CCAS).
Retour à la normale jeudi ou vendredi ?
Impossible selon la municipalité de déterminer comment le virus a pu se propager au sein du bâtiment, cela peut aussi bien être un employé qu'un habitant de la ville qui s'est rendu sur place pour un rendez-vous et qui était infecté. Tous les agents des deux services concernés seront dépistés. "En fonction des résultats des test PCR, le retour à la normale devrait intervenir jeudi ou vendredi", assure la mairie.