Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bordeaux : l'aéroport restreint les conditions d'accès au centre de dépistage au coronavirus

Par

A partir de lundi, les conditions d'accès au centre de dépistage de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac sont restreintes. Désormais seules les personnes munies d'une carte d'embarquement ou celles présentant des symptômes de la covid pourront se faire tester.

Les conditions d'accès au centre de dépistage au coronavirus de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac sont restreintes par L'ARS à partir de lundi. Les conditions d'accès au centre de dépistage au coronavirus de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac sont restreintes par L'ARS à partir de lundi.
Les conditions d'accès au centre de dépistage au coronavirus de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac sont restreintes par L'ARS à partir de lundi. © Maxppp - Fabien Cottereau

A partir de ce lundi, l'Agence Régionale de Santé (ARS) limite l'accès au centre de dépistage de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac.  Seules les personnes munies d'une carte d'embarquement ou celles présentant des symptômes de la covid-19 pourront désormais accéder au dépistage gratuit. 

Publicité
Logo France Bleu

Vendredi et samedi dernier, à quelques jours de la rentrée des classes, trop de personnes sont venues se faire tester au centre. Vendredi, il y avait plus de 450 personnes ; samedi, plus de 300. Idéalement, le centre fonctionne sur une base de 250 tests par jour. Ce qui pose des risques de contamination précise Olivier Serre, le directeur de l’ARS Nouvelle-Aquitaine. "Il faut mieux réguler et prioriser davantage" les flux de personnes qui viennent se faire dépister, explique Olivier Serre. "Nous devons développer une offre de dépistage mieux organisée pour que les gens attendent moins, sur prise de rendez-vous par exemple". 

L'ARS incite les autres personnes souhaitant se faire tester à prendre rendez-vous dans les sites du CHU Pellegrin à Bordeaux et le CHU Haut Lévêque à Pessac.l

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu