Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"C'est horrible à vivre", à Chambray-lès-Tours, une gérante de pompes funèbres s'inquiète pour sa santé

Par

Elles aussi sont mobilisées en cette période de crise sanitaire. Certaines entreprises de pompes funèbres appellent le gouvernement à leur octroyer une meilleure protection. Pour la gérante de l'entreprise chambraisienne "Pompes Funèbres Assistance", la situation actuelle est inquiétante.

Certaines entreprises de pompes funèbres s'inquiètent de leur situation sanitaire. Certaines entreprises de pompes funèbres s'inquiètent de leur situation sanitaire.
Certaines entreprises de pompes funèbres s'inquiètent de leur situation sanitaire. © Maxppp - Claude Prigent

C'est un cri de colère qu'a voulu faire passer ce vendredi Florence Delaire-Flament. Gérante de l'entreprise de pompes funèbres "Pompes Funèbres Assistance", située à Chambray-lès-Tours, elle demande en urgence une meilleure protection sanitaire pour elle et ses salariés. 

Publicité
Logo France Bleu

"On est en première ligne. Qu'on nous donne des masques !" Florence Delaire-Flament 

Depuis le début de la crise sanitaire, et l'arrivée de l'épidémie de Covid-19 dans notre pays, l'entreprise doit évidemment poursuivre son activité, mais sans protection : "Nous sommes vraiment au contact du virus. Nous portons les corps, nous les mettons dans les cercueils. Mais nous n'avons pas de masque. Je trouve ça pitoyable de ne pas être reconnu !", s'insurge la gérante chambraisienne. 

loading

"C'est horrible à vivre. Je dors très mal en ce moment." Florence Delaire-Flament

Elle cite un exemple datant de cette semaine : "Jeudi, je suis allée dans une maison de retraite. Le directeur de l'établissement m'avait prévenu qu'une personne était morte du Covid-19. Nous avons fait la mise en bière, nous avons porté le corps... Mais nous n'avons aucune protection car nous sommes en bout de chaine. On veut continuer à travailler, mais on demande simplement de pouvoir le faire avec le matériel nécessaire pour ne pas transmettre le virus à ceux qu'on aime !

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu