Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Campagne de dépistage massif à l'hôpital de Tulle : neuf cas positifs seulement

Par

La campagne de dépistage massif au centre hospitalier de Tulle est terminée. Avec un bilan qui montre qu'il n'y a pas eu de propagation de la contamination. Neuf cas seulement ont été détectés dont deux patients.

L'hôpital de Tulle a été le premier à identifier un cas de Covid-19  en Limousin L'hôpital de Tulle a été le premier à identifier un cas de Covid-19  en Limousin
L'hôpital de Tulle a été le premier à identifier un cas de Covid-19 en Limousin © Radio France - Nicolas Blanzat

Depuis vendredi dernier un dépistage massif avait été lancé au sein du centre hospitalier de Tulle. Tout les personnels et les patients devaient être testés. L'objectif était d'identifier des cas de coronavirus Covid-19 non repérés et d’adapter si nécessaire les mesures de précaution, afin d'éviter la propagation de la contamination à l'ensemble de hôpital voire  à la ville. Au final 1.121 personnes ont été prélevées dont 269 patients et 852 agents hospitaliers. Seulement sept professionnels se sont révélés positifs ainsi que deux patients . Il n’a pas été trouvé de patients positifs en dehors de ceux hospitalisés en secteur Covid-19.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu