- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Santé - Sciences
- Canicule : "c'est une fournaise", un souci de plus pour les urgentistes de l'hôpital de Laval déjà sous pression
Canicule : "c'est une fournaise", un souci de plus pour les urgentistes de l'hôpital de Laval déjà sous pression
A l'appel de plusieurs organisations syndicales, le personnel du centre hospitalier de Laval s'est mobilisé une nouvelle fois, ce jeudi après-midi, pour dénoncer les conditions de travail et d'accueil des patients.

Aux urgences, la canicule est un souci de plus à gérer pour le personnel soignant. Les blouses blanches de l'hôpital de Laval dénoncent leur conditions de travail : pénurie de lits, moyens humains et materiels insuffisants. Nouvelle mobilisation ce jeudi du personnel à l'appel de plusieurs syndicats. Ils étaient plus de 100 à avoir débrayé en début d'après-midi.
A cette crise médicale, s'ajoute la crise climatique. La vague de chaleur n'arrange rien. Et aux urgences, en ce moment, c'est douloureux pour tout le monde témoignent ces deux infirmières : "il n'y a pas de clim'. Ou alors il y a des appareils portatifs mais c'est en panne. Il fait hyper chaud, on laisse toutes les portes ouvertes. Aucun courant d'air. C'est une fournaise. C'est compliqué pour nous et pour les patients qui attendent. Il faut que la ministre de la Santé comprenne notre situation, on manque de moyens, ce n'est pas possible de continuer comme ça".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.