- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Santé - Sciences
- L'eau du robinet de nouveau potable pour la grande majorité des 1.200 habitants de Captieux
L'eau du robinet de nouveau potable pour la grande majorité des 1.200 habitants de Captieux
Depuis le 17 septembre dernier les habitants de Captieux étaient contraints de boire de l'eau en bouteille distribuée par la mairie. Problème : une concentration trop élevée en arsenic.

Les derniers résultats d'analyse de l'eau ont été publiés ce lundi en fin d'après-midi et l'interdiction a été immédiatement levée pour la plupart des habitants. Ce mardi matin une dizaine de foyers au sud de Captieux sont encore privés d'eau potable mais pour eux aussi l'interdiction devrait être levée prochainement.
Un problème technique au château d'eau
C'est un problème de pompe dans le château d'eau de la commune qui a entraîné cette mesure le 17 septembre dernier. Des prélèvements avaient décelés une concentration trop élevée en arsenic entraînant une alerte de l'Agence Régionale de Santé.
En attendant la réparation de cette pompe la mairie de Captieux a organisé pendant 10 jours une distribution de packs d'eau aux 1.200 habitants de la commune.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !