- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Santé - Sciences
- CARTE - Coronavirus : où se faire dépister en Creuse ?
CARTE - Coronavirus : où se faire dépister en Creuse ?
L'Agence régionale de santé ('ARS) en Nouvelle-Aquitaine appelle, de nouveau, à "se faire dépister au moindre doute" face à l'épidémie de coronavirus. En Creuse, huit sites pérennes permettent de se faire tester.

L'enjeu est important : alors que la rentrée approche, l'Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine fait face, comme ailleurs, à une accélération de la circulation du Covid-19. Pour y faire face, elle appelle les Néo-aquitains et les vacanciers à "se faire dépister au moindre doute". En Creuse, c'est notamment possible sur huit sites : des centres hospitaliers et des laboratoires d'analyses médicales.
Ci-dessous, la carte des huit lieux où se faire dépister en Nouvelle-Aquitaine. Tous proposent des tests par prélèvement nasal, sur place ou grâce à un système de drive. A chaque fois, il faut d'abord prendre rendez-vous, sur internet ou par téléphone. Vous pouvez aussi contacter les infirmiers libéraux du département , autorisés eux aussi à réaliser les tests.
Opérations de dépistage gratuit
Des opérations de dépistage gratuit sont toujours organisées dans la région. En Creuse, les prochaines auront lieu :
- A Aubusson, le samedi 22 août de 9h à 14h
- A Guéret, le jeudi 27 août, de 9h à 7h, Esplanade François Mitterrand
L'ARS de Nouvelle-Aquitaine rappelle que ces dépistages se font sans ordonnance, muni de sa carte vitale et gratuitement".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !