CARTE - Découvrez la liste des 17 centres de vaccination anti-Covid en Seine-Saint-Denis
La préfecture de la Seine-Saint-Denis a dévoilé, ce jeudi 14 janvier 2021, la liste complète des centres de vaccination anti-Covid "grand public" qui accueilleront dès la semaine prochaine les habitants du département âgés de plus de 75 ans et les personnes présentant des pathologies à haut risque.
Le département de la Seine-Saint-Denis comptera 17 centres de vaccination anti-Covid sur son territoire, dès le lundi 18 janvier 2021. Le préfet a dévoilé la liste complète ce jeudi. Ces centres "grand public" accueilleront dans un premier temps les personnes âgées de plus de 75 ans et toute personne "présentant des pathologies à haut risque".
Voici la liste des centres :
- Sevran : hôpital René Muret Muret AP-HP
- Montfermeil : GHI Le Raincy-Montfermeil
- Aulnay-sous-Bois : CHI Robert Ballanger
- Drancy : espace culturel du Parc
- Neuilly-sur-Marne : salle des fêtes Marcel Pagnol
- Livry-Gargan : centre municipal de santé
- Noisy-le-Grand : collège international
- Saint-Denis : centre hospitalier et Auberge municipale
- Saint-Ouen : salle Barbara
- Pierrefitte-sur-Seine : collège Gustave Courbet
- Aubervilliers : centre municipal de santé
- La Courneuve : CMS Salvador Allende
- Bobigny : hôpital Avicenne AP-HP
- Bondy : hôpital Jean-Verdier AP-HP
- Montreuil : CHI André Grégoire
- Pantin : centre municipal de santé / espace Cocteau
96.000 habitants du département dans la cible
Toutes les adresses pour se rendre dans ces centres sont à retrouver sur le site internet de la préfecture de la Seine-Saint-Denis ainsi que les numéros à joindre pour prendre rendez-vous dès maintenant.
La préfecture assure que cette couverture vaccinale "s'appuie sur une analyse démographique fine de la concentration des personnes de plus de 75 ans sur le territoire. La vaccination des plus de 75 ans suppose ainsi un effort particulier à Saint-Denis, Montreuil et Drancy". La cible à vacciner, entre la mi-janvier et la mi-mars, avec deux injections est de 96.000 personnes.
La Caisse primaire d'assurance maladie va contacter les assurés concernés par téléphone pour les orienter vers les centres ouverts. Des courriers leur seront également envoyés la semaine prochaine.