Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Carte du déconfinement : la Dordogne classée en orange par le ministère de la Santé

Par

Le ministère de la Santé a dévoilé une carte provisoire du déconfinement par départements ce jeudi 30 avril. Le département de la Dordogne est en orange.

Pour cette première carte, la Dordogne apparaît en orange. Capture d'écran Pour cette première carte, la Dordogne apparaît en orange. Capture d'écran
Pour cette première carte, la Dordogne apparaît en orange. Capture d'écran - Ministère de la Santé

Une carte provisoire du déconfinement par départements a été dévoilée par le ministère de la Santé ce jeudi 30 avril. Elle est divisée en trois couleurs : rouge, orange et vert. La Dordogne est classée en orange. 

Publicité
Logo France Bleu

Sont en orange, les départements où "il y a une circulation active du virus ou une tension hospitalière en réanimation au-dessus des normes et des seuils fixés", selon Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé. Pourtant, ce jeudi matin encore sur France Bleu Périgord, le préfet de la Dordogne , Frédéric Périssat, affirmait que "a priori la Dordogne sera en vert".  

Même prédiction pour le président du conseil départemental de la Dordogne. Germinal Peiro est stupéfait de cette décision : "Au vu des critères que j'avais compris, j'étais persuadé qu'on était en mesure de répondre favorablement. Je rappelle qu'il y a très peu de cas en Dordogne [...] que les places à l'hôpital de Périgueux sont loin d'être saturées et que le laboratoire départemental fait déjà 600 tests par jour." affirme l'élu. 

loading

Au 7 mai, les départements devront être départagés entre "rouges" et "verts". Dans ces derniers, une moindre présence du virus permettra d'organiser un déconfinement plus large.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu