Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

CARTE - Le pic de l'épidémie de grippe est probablement passé en France

- Mis à jour le
Par

Présente dans toutes les régions de France métropolitaine, la grippe était en recul la semaine dernière, selon les chiffres du réseau Sentinelles publiés ce mercredi.

Grippe : le pic de l'épidémie en France est probablement passé Grippe : le pic de l'épidémie en France est probablement passé
Grippe : le pic de l'épidémie en France est probablement passé © Maxppp - Vincent Voegtlin

Et si la grippe commençait à être derrière nous ? Le réseau Sentinelles - ce groupe de travail pour la surveillance de la grippe en France métropolitaine - observe une diminution de l’activité grippale dans la majorité des régions métropolitaines avec un pic probablement atteint il y a deux semaines. 

Publicité
Logo France Bleu

En France métropolitaine, la semaine dernière, le taux d’incidence des cas de syndromes grippaux vus en consultation de médecine générale a été estimé à 228 cas pour 100.000 habitants, par le réseau Sentinelles. Les nouveaux cas ont été estimés à 150.246.

Le nombre de passages pour grippe ou syndrome grippal aux urgences a diminué par rapport à la semaine précédente (7.095 contre 8.888 la semaine précédente) ainsi que le nombre d’hospitalisations (816 la semaine dernière contre 941 la semaine précédente).

Situation stable en Bourgogne-Franche-Comté, Corse et Normandie

Au niveau régional, les taux d’incidence les plus élevés ont été observés en : Bourgogne-Franche-Comté (508 cas), Auvergne-Rhône-Alpes (406 cas) et Provence-Alpes-Côte d’Azur (387 cas).

L’activité grippale n'a pas diminué dans trois régions : Bourgogne-Franche-Comté, Corse et Normandie.

- © Getty - -
- © Getty - -

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu