Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

CARTE - Où se faire vacciner en Isère ?

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Isère

La campagne de vaccination s'accélère partout en France et en Isère. Vaccinodrome d'Alpexpo, accès aux plus de 55 ans sans comorbidités, arrivée du vaccin Johnson & Johnson. Trouvez le centre le plus proche de chez vous et les informations pour prendre rendez-vous sur notre carte interactive.

Préparation d'une dose de vaccin anti-Covid au centre du Conseil Départemental de l'Isère de l'Ordre des médecins.
Préparation d'une dose de vaccin anti-Covid au centre du Conseil Départemental de l'Isère de l'Ordre des médecins. © Radio France - Bastien Thomas

Un peu plus de 17% de la population iséroise a reçu au moins une dose de vaccin ce lundi 19 avril. La stratégie vaccinale du gouvernement commence à aller plus vite : ouverture de la vaccination aux plus de 55 ans sans conditions particulières, l'arrivée attendue de 200.000 doses de l'américain Johnson & Johnson ou encore les plus de 1000 personnes vaccinées chaque jour au vaccinodrome d'Alpexpo. Si vous souhaitez vous faire vacciner, trouvez le centre le plus proche de chez vous avec toutes les informations pratiques, numéro à appeler, lien internet pour prendre un rendez-vous sur notre carte interactive.

Sur le vaccinodrome d'Alpexpo, les capacités de vaccination sont en ce moment de 1300 piqûres chaque jour contre 1000 les premiers jours. Le CHU de Grenoble qui organise les vaccins ici espère montrer très rapidement à un chiffre de 3000 injections quotidiennes. C'est l'objectif qui a été initialement fixé pour ce méga-centre.

CARTE - Se faire vacciner près de chez vous

Pour afficher ce contenu Google Maps, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus.

Gérer mes choix

Légende

  • En violet, le vaccinodrome isérois d'Alpexpo.
  • En vert, les centres réservés aux professionnels de santé. Certains vaccinent également la population. Une note est indiquée directement sur la carte.
  • En rouge, les centres qui vaccinent selon le calendrier vaccinal dicté par le gouvernement.

Source : le site du ministre de la Santé et des solidarités Santé.fr.

Des plateformes numériques pour aider les impatients

Pour certains Français et Isérois, se faire vacciner est devenu un parcours du combattant ou une attente interminable. Il existe deux sites internet indépendants pour vous aider à soit trouver un créneau de rendez-vous facilement, soit à profiter de doses de fin de journée qui n'ont pas trouvé preneur.

"Vite ma dose"

La première plateforme, "Vite ma dose", créé au début du mois d'avril par les fondateurs de "CovidTracker", permet de trouver rapidement un rendez-vous en fonction du département où vous habitez. Cet outil prend en compte les sites internet où il est possible de prendre un rendez-vous (Doctolib, Ordoclic, Maiia et Keldoc).

En parallèle, CovidTracker permet de suivre la situation épidémique dans le pays et dans chaque département avec les indicateurs de référence : taux d'incidence, taux de vaccination, nombre d'hospitalisation, réanimation, nombre de nouveaux cas, etc.

"Covidliste"

La deuxième possibilité est proposée par "Covidliste", un site internet imaginé par des bénévoles, qui propose de profiter de doses non administrées en fin de journée. Il suffit simplement de s'y inscrire, de donner votre adresse mail et votre numéro de téléphone. Vous serez peut-être l'heureux élu et ainsi alerté si une dose est disponible près de chez vous. Plus de 700.000 Français sont actuellement inscrits et 1800 ont pu être vaccinés de cette façon.

Pharmacies et cabinets médicaux

Enfin, il reste également la possibilité de se faire vacciner en officine ou chez votre médecin traitant. Ce sera fait avec le sérum du laboratoire britannique AstraZeneca ou bientôt l'américain Johnson & Johnson. La prise de rendez-vous est obligatoire.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess