Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

CARTE - Où se faire vacciner en Isère ?

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Isère

Le président de la République a reconfiné le pays ce mercredi soir, sur le modèle en vigueur dans les 19 départements déjà concernés. Fermeture des écoles, restrictions des déplacements, télétravail et vaccination. Trouvez le centre le plus proche de chez vous avec notre carte intéractive.

Préparation d'une dose de vaccin anti-Covid au centre du Conseil Départemental de l'Isère de l'Ordre des médecins.
Préparation d'une dose de vaccin anti-Covid au centre du Conseil Départemental de l'Isère de l'Ordre des médecins. © Radio France - Bastien Thomas

Emmanuel Macron a annoncé, ce mercredi soir, la généralisation des mesures de confinement en France, sur le modèle de ce qui était déjà en place dans les 19 départements déjà concernés. L'Isère en fait donc désormais partie de cette nouvelle formule. Télétravail obligatoire, fermeture des école ou encore déplacements interdits, sans attestation, au delà de 10 km autour de son domicile, le président de la République a durci les règles pour freiner l'épidémie.

Emmanuel Macron a aussi parlé de la vaccination, désormais autorisée pour les 70 ans et plus. Deux centres ont ouverts leurs portes, au CHU de Grenoble et dans les locaux du Conseil départemental de l'Ordre des Médecins à La Tronche. Un vaccinodrome à l'Alpexpo doit ouvrir prochainement, avec pour objectif de vacciner 1000 à 1500 personnes par jour.

Deux nouveaux centres ouvriront prochainement le 6 avril 2021, au gymnase Saint-Hubert de l'Isle d'Abeau en Nord-Isère et à la Maison des associations de Saint-Laurent-du-Pont. Un centre éphémère ouvre également ses portes, ce jeudi et jusqu'à samedi, à la salle Edmond Vigne de Fontaine.

CARTE - Se faire vacciner près de chez vous

La campagne va s'intensifier dans les prochains jours... mais pas pour tout le monde

Selon Pierrick Bedouch, le chef du pôle pharmacie du CHU de Grenoble (ndlr : celui qui gère les stocks de vaccins reçus par le CHU, établissement pilote en Isère), "cela va être une augmentation très importante". Par exemple au mois de mars, 18.000 doses de vaccins Pfizer et Moderna étaient disponibles au CHU grenoblois, chargé ensuite de les répartir dans les autres centres de santé et de vaccination du département. Le chiffre va monter à 30.000 en avril puis 45.000 en mai et de la même façon les mois suivants.

On peut aussi s'attendre à ce qu'il y ait un élargissement des populations qui pourront se faire vacciner - Pierrick Bedouch, chef du pôle pharmacie du CHU de Grenoble

En revanche pour le deuxième circuit de livraison du vaccin, celui de ville, il faudra se soumettre aux doses données par le laboratoire AstraZeneca. Cela concerne les pharmacies, médecins généralistes et infirmiers libéraux. Un million de doses seront livrées, au niveau national, pour la semaine du 5 avril. Les deux semaines suivantes, ce sera 300.000 doses, toujours à repartir dans toute la France, sachant que 40% sont destinées aux pharmaciens et médecins et 20% pour les infirmiers. Pour l'instant, plus de 147.000 Isérois ont reçu au moins une dose de vaccin.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess