CARTE - Coronavirus : les centres de vaccination dans le Grand Est
La campagne de vaccination contre la Covid-19 se déploie dans les centres de vaccination du Grand Est. Après les professionnels de santé, les personnes de plus de 75 ans vont pouvoir se faire vacciner à partir du 18 janvier. Retrouvez dans cet article la liste des centres accessibles en Grand Est.
Après les professionnels, la campagne de vaccination se déploie dans l'ensemble des départements du Grand Est. La prise de rendez vous en ligne fonctionne depuis le vendredi 15 janvier, pour toutes les personnes de plus de 75 ans. Les personnes autorisées à se faire vacciner, peuvent prendre rendez-vous soit sur www.sante.fr, soit par le biais du numéro national 0800 009 110.
Jean Castex, le premier ministre s'est déplacé sur le site du CHR de Metz (Moselle), jeudi 14 janvier pour le lancement de la plateforme téléphonique de prise de rendez-vous à l'hôpital de Mercy.
Sur cette carte, retrouvez les centres dont le nom a été communiqué par l'ARS Grand Est, les hôpitaux ou le site officiel sante.fr. Y figurent les adresses, les détails sur l'accueil des personnes, un numéro de téléphone quand il est disponible.
Réservés d'abord aux professionnels de santé, les centres élargissent leur offre
Les professionnels de santé âgés de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités ont été vacciné en priorité. Sur la quarantaine de centres accessibles dans le Grand Est, certains s'ouvrent également aux médecins de ville, aux pompiers, aides à domicile présentant des facteurs de risque. Nancy, a d'ailleurs été la première ville de France à vacciner les plus de 75 ans dès le 13 janvier.
Les premières doses du vaccin de Moderna pour lutter contre le Covid-19 ont été livrées à compter du 11 janvier, en priorité dans les territoires les plus touchés par l'épidémie, dont la région Grand Est fait partie. L'objectif était de renforcer la capacité vaccinale.
Selon le président de la région Grand Est, Jean Rottner, sur Twitter 86 775 doses du vaccin Pfizer devraient arriver d'ici le 27 janvier.
Cette campagne de vaccination a débuté dans les Ehpad du Grand Est depuis le 4 janvier