Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Cas de variant anglais à La Ferté Saint-Aubin : l'école reste ouverte, les cas contacts placés à l'isolement

Par

A la Ferté St-Aubin, au sud d'Orléans, un couple est positif au variant britannique du Covid-19, avec une forte suspicion pour leur enfant scolarisé à l'école élémentaire des Sablons dans la commune. L'établissement reste ouvert, mais pas le périscolaire. Les cas contacts sont placés à l'isolement

Test PCR Covid en laboratoire. Test PCR Covid en laboratoire.
Test PCR Covid en laboratoire. © Radio France - Benjamin Fontaine

Un élève de l'école élémentaire Les Sablons, à la Ferté Saint-Aubin (Loiret), est positif au Covid-19 avec une forte suspicion qu'il s'agisse du variant britannique, puisque ses deux parents sont positifs à cette souche du virus.

Publicité
Logo France Bleu

Chaque famille informée

L'enfant est placé à l'isolement, comme ses parents. Et tous les cas contacts sont recherchés et isolés eux aussi, indique la Mairie de la Ferté Saint-Aubin : toutes les familles ont été contactées dimanche pour être informées de la situation. 

"Les parents et l'enfant étaient symptomatiques samedi dernier, mais leur état de santé n'était pas préoccupant", indique Constance de Pélichy, maire de la Ferté Saint-Aubin.

L'école des Sablons reste ouverte

L'école des Sablons reste toutefois ouverte, précise la municipalité : "pour les familles dont les enfants n’ont pas été cas contact, et qui n’ont donc pas été appelées, votre enfant peut continuer à fréquenter l’école sans danger".

Mais pas l'accueil périscolaire fermé à partir de mardi

En revanche, l'accueil périscolaire des Sablons sera fermé à partir de mardi 26 janvier et pour le reste de la semaine, "les animateurs devant rester en quarantaine cette semaine". Ce lundi, le périscolaire est ouvert pour permettre aux familles de s'organiser.

Publicité
Logo France Bleu