Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ces courageux qui vont à la salle de sport pendant les fêtes

Par

Foie gras, Champagne, chocolats... A mi-chemin entre Noël et le Nouvel An, vous commencez peut-être déjà à prendre des bonnes résolutions pour reprendre le sport. Mais pourquoi attendre ?

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © Radio France - Anne Oger

Les salles de sport de Bordeaux sont certes quelque peu délaissées pendant ces fêtes de fin d'année. Pourtant, certains courageux ont décidé d'aller brûler des calories entre le réveillon de Noël et celui du Nouvel An. En train de pousser de la fonte, il y a d'abord, bien sûr, les accros qui n'envisagent pas d'arrêter la musculation, ne serait-ce que pour une semaine. "C'est hors de question, affirme fermement Anthony, qui compte participer à des compétitions à la fin de l'année 2018. C'est un travail de constance sur le long terme. Lundi tout était fermé à cause de Noël, j'ai donc commencé mon programme hebdomadaire mardi : une séance tous les jours, jusqu'à samedi. Je travaille une heure et demi, ni plus ni moins que d'habitude"

Publicité
Logo France Bleu

Il y a aussi ceux qui en font justement un petit peu plus, histoire de déculpabiliser d'avoir englouti autant de petits-fours : "Il faut exterminer les excès, foie gras, gâteaux, repas préparés par ma grand-mère, sourit Fabien, en pleine séance détox. Il faut garder le rythme, car ça se perd vite".  "C'est important de ne pas perdre la motivation, il ne faut donc pas arrêter", confirme Sylvain, coach sportif à Bordeaux.

Si le rythme se perd vite, en revanche, les kilos, eux, se prennent vite. Isabelle, altères à la main, fera donc attention jusqu'au bout, le soir du nouvel an : "Je vais le fêter avec d'autres sportifs donc l'apéritif sera léger, promet-elle. Il y aura peut-être des gâteaux mais interdiction d'y toucher !" Il paraîtrait même que parfois, pour prendre quelques grammes, pas besoin d'y toucher : il suffit de les regarder, les gâteaux. La magie des fêtes de fin d'année...

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu