Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les dentistes libéraux assurent la permanence des soins dentaires

Comme au niveau national, les chirurgiens-dentistes de la région ont décidé d'organiser un système de gardes pour assurer la permanence des soins dentaires.Les cabinets sont fermés pour enrayer la propagation du Covid-19. Mais un système de régulation des appels a été créé.

Les cabinets dentaires sont fermés, mais les dentistes s'organisent Les cabinets dentaires sont fermés, mais les dentistes s'organisent
Les cabinets dentaires sont fermés, mais les dentistes s'organisent - Cabinet Murzeau-Franchi

Même si les portes de leurs cabinets sont fermées pour raisons sanitaires, les dentistes peuvent toujours accueillir leurs patients. Au moins par téléphone, entre 9 heures et 18 heures. Les personnes qui souffrent d'une rage de dents peuvent ainsi bénéficier des conseils de ceux qui les soignent d'habitude. Une ordonnance, envoyée par mail, les rassure, et, au besoin, s'il y a une infection, un abcès, les patients sont  dirigés vers des dentistes de garde, qui se relaient tous les jours. 

Publicité
Logo France Bleu
Les dentistes libéraux en binômes - Cabinet Murzeau-Franchi

Par binômes, avec des protections très particulières (masques FFP2, visières spécifiques, surblouses), les dentistes libéraux pourront soulager les douleurs. Le mot d'ordre, c'est de ne pas engorger les urgences hospitalières (le 15), déjà très sollicitées par le Covid 19.

Les dentistes sont habillés en "cosmonautes" - Cabinet Murzeau-Franchi

Le geste du dentiste n'est pas anodin dans la lutte contre le virus : un simple détartrage, avec la turbine, peut envoyer des projections de salive à trois mètres à la ronde ! Les dentistes de garde sont particulièrement formés pour éviter les conséquences de ce risque sanitaire.

Le cabinet des docteurs Murzeau et Franchi en Charente-Maritime - Cabinet Murzeau-Franchi

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu