Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Châteauroux : cinq décès de résidents liés au coronavirus à l'Ehpad Balsan

Par

L'épidémie de coronavirus fait de plus en plus de victimes dans les maisons de retraite. A Châteauroux (Indre), à l'EHPAD Balsan, cinq résidents sont morts ces derniers jours. Deux personnes ont perdu la vie ce samedi.

- -
- - Capture d'écran - Google Street View

La préoccupation est vive dans les maisons de retraite face à l'épidémie de coronavirus. Le Covid-19 touche particulièrement les personnes âgées et les plus fragiles. À Châteauroux, cinq résidents de l'EHPAD Louis Balsan sont morts ces derniers jours, a appris France Bleu Berry, confirmant une information de nos confrères de La Nouvelle République . Deux personnes âgées ont perdu la vie ce samedi 28 mars.

Publicité
Logo France Bleu

Sur France Bleu, le directeur de l'établissement explique que les mesures de sécurité sanitaire sont respectées. Les stocks de masques sont suffisants au moins pour les 15 prochains jours, afin de protéger le personnel soignant et la soixantaine de résidents de l'EHPAD Louis Balsan. Une cellule psychologique a été ouverte en interne.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu