Santé – Sciences

Châteauroux : mouvement de grève au centre d'appels 15 du SAMU

Par Jonathan Landais, France Bleu Berry lundi 24 octobre 2016 à 15:49

SAMU 15 ILLUSTRATION
SAMU 15 ILLUSTRATION © Maxppp - Maxppp

Les agents du Samu Centre 15 de l'hôpital de Châteauroux ont entamé un mouvement de grève depuis lundi pour protester contre leurs conditions de travail.

Le mouvement de grève a été lancé par le syndicat FO Santé, il a commencé dimanche soir à minuit. Les agents du centre d'appels 15 du Samu protestent contre "le manque de personnel pour les remplacements", mais le mouvement porte aussi "sur le paiement des heures supplémentaires et les conditions de travail, en matière de pénibilité".

Une réunion avait lieu avec la direction de l'Hôpital ce lundi à la mi-journée, mais les discussions n'ont rien donné et le syndicat FO Santé maintient son préavis de grève.

Pas d'impact sur le standard

Actuellement une quinzaine d'agents travaille au centre d'appels 15 du Samu de Châteauroux. Ce mouvement de grève touche le service "régulation", le personnel qui réceptionne les appels pour les Urgences du 15.

"Le personnel est "assigné", donc il n'y a pas d'impact sur les usagers", précise le syndicat FO Santé. Autrement dit, le 15 décroche toujours quand les patients composent le numéro.

Partager sur :