Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Châtel-Guyon : les grandes manœuvres ont commencé autour du Resort thermal

Par

Cinq ans après les premières discussions, le projet de Resort thermal de Châtel-Guyon démarre. Après les fondations, la première pierre a été posée en grande pompe. Objectif, intégrer le top 15 des villes thermales françaises.

pose de la première pierre du resort de Chatel-Guyon avant son ouverture au printemps 2020
pose de la première pierre du resort de Chatel-Guyon avant son ouverture au printemps 2020 © Radio France - Claudie HAMON

Les grues arrivent la semaine prochaine. Après la pose de la première pierre ce jeudi, les travaux du Resort thermal de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) peuvent commercer. Un an et demi de chantier, 200 personnes mobilisées, le nouvel établissement thermal devrait accueillir ses premiers curistes au printemps 2020

Publicité
Logo France Bleu
Après les fondations du futur resort, les premières grues arrivent la semaine prochaine. © Radio France - Claudie HAMON

Un établissement complet de 15 000 m2

Frédéric Bonnichon, le maire de Châtel-Guyon attend beaucoup de cet établissement entièrement dédié à "la pleine santé". "Nous pouvons espérer accueillir 10 000 curistes mais aussi des adeptes des cures courtes." Le Resort de 15 000 m2 abritera en effet dans un même lieu un centre de soin, de l'hébergement, de la restauration et un spa thermal consacrés bien-sûr au bien-être digestif et aux soins des rhumatismes. Plusieurs sources alimenteront ce nouvel établissement. Elles seront acheminées 500 mètres plus loin, du parc thermal actuel jusqu'à l'emplacement du Resort situé en haut de l'avenue du général de Gaulle, sur l'emplacement des anciens courts de tennis.

le resort thermal de Chatel-Guyon ouvre au printemps 2020. © Radio France - Claudie Hamon

Un investissement de 35 millions d'euros

C'est le deuxième Resort thermal de l'investisseur, France Thermes, après celui  Bagnoles de L'Orne, en Normandie. A Châtel-Guyon, France Thermes a investi 35 millions d'euros, un projet soutenu par le plan thermal lancé il y a deux ans par la région Auvergne-Rhône Alpes. Un plan qui a bien marché. Sur les 24 stations thermales de la région, 19 ont répondu à l'appel à projet et 28 millions d'euros ont été distribué. Fort de ce succès, le conseil régional renouvelle l'expérience avec un deuxième plan thermal. Les stations retenues seront connues en 2019.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu