Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Châtel-Guyon : le resort est l'avenir de la cure thermale

Par

En 2020, les thermes Henry seront transférés dans un nouvel établissement. Un resort géré par le groupe privé France Thermes. Le bâtiment de 15 000 m2 abritera non seulement les cures mais aussi une résidence de tourisme, un restaurant et un spa thermal.

vue aérienne de la maquette du resort
vue aérienne de la maquette du resort - France Thermes

Les thermes de Châtel-Guyon sont désormais gérés par France Thermes , un groupe privé qui a repris aussi les thermes de Bagnoles de l'Orne en Normandie en 2009. Et dans deux ans, les actuels thermes Henry déménageront à moins de 500 mètres du parc thermal, dans des locaux tout neufs. Le nouvel établissement abritera non seulement les thermes mais aussi un spa thermal, un restaurant, une résidence de tourisme quatre étoiles, et des appartements pour les séniors, on appelle ça un resort. Un nouveau concept "tout en un" consacré au bien-être des patients qui souffrent de pathologies digestives et rhumatismales

Publicité
Logo France Bleu
L'équipe du resort thermal de Châtel-Guyon
L'équipe du resort thermal de Châtel-Guyon © Radio France - Claudie HAMON

Le resort Thermal de Châtel-Guyon espère séduire au moins 10 000 curistes, contre 6 000 aujourd'hui. Le bâtiment de 15 000 m2 abritera non seulement les cures mais aussi une résidence de tourisme de 90 chambres, un restaurant, un spa thermal et une cinquantaine d'appartements pour les séniors qui pourront y habiter toute l'année. Le resort thermal de Châtel-Guyon devrait ouvrir en 2020, début des travaux mars 2018. Le montant estimé de l'investissement : près de 34 millions d'euros. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu