- Accueil
- Normandie
- Manche
- Infos
- Santé - Sciences
- Cherbourg : le port obligatoire du masque prolongé jusqu'au 31 octobre
Cherbourg : le port obligatoire du masque prolongé jusqu'au 31 octobre
La préfecture de la Manche vient d'annoncer la prolongation de l'obligation du port du masque à Cherbourg-en-Cotentin jusqu'au 31 octobre 2020. Pour en améliorer la lisibilité, certaines rues ont été ajoutées au périmètre.

Le masque reste obligatoire à Cherbourg-en-Cotentin au moins jusqu'au 31 octobre 2020. La préfecture de la Manche a annoncé ce mercredi 30 septembre avoir pris un arrêté, en concertation avec le maire de Cherbourg et le directeur de l'Agence régionale de santé.
"La situation implique des mesures de précaution", indique le communiqué. "Le nombre de cas est pour l'instant contenu à Cherbourg-en-Cotentin, mais la Normandie est sous tension, avec une intensification de la circulation du virus."
Périmètre élargi à Cherbourg-Octeville
Cette obligation concerne toujours toutes les personnes de plus de 11 ans, à l'exclusion des joggeurs, des cyclistes et des personnes en situation de handicap. Le périmètre a été élargi à quelques rues à Cherbourg-Octeville afin d'en améliorer la lisibilité : les rues Gambetta, des Tribunaux, Albert Mahieu, au Blé et le boulevard Schuman.
Dans ce communiqué, la préfecture rappelle que le non-respect de cette obligation est passible d'une amende de 135 euros, et en cas de récidive dans les 15 jours, d'une seconde amende de 1.500 euros.
Manche : l'info en continu
Manche : les plus consultés
"J'ai déjà mangé 20 plats !": aux Bouchées cherbourgeoises, les petits plats dans les grands... espoirs
France Bleu CotentinUn incendie détruit une maison désaffectée à Cherbourg
France Bleu CotentinVIDÉO - Viol barbare à Cherbourg : le père de la victime témoigne sur France Bleu Cotentin
France Bleu Cotentin