Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

CHU de Reims : le service réanimation et le SAMU rejoignent la grève

Par

Le service réanimation et le SAMU du CHU de Reims sont en grève depuis ce lundi. Ils rejoignent leurs collègues des urgences et du centre d'appel pour demander notamment une revalorisation de leurs moyens et de leurs primes.

Une banderole au CHU de Reims
Une banderole au CHU de Reims © Radio France - Cédric Renard

De nouveaux services sont en grève au CHU de Reims. Les agents réanimateurs et le SAMU rejoignent la contestation ce lundi, après leurs collègues du centre d'appel le mercredi 18 septembre et les urgences en juin.

Publicité
Logo France Bleu

Il n'y aura pas d'impacts sur le fonctionnement de l'hôpital, les agents sont réquisitionnés pour assurer la continuité des soins. Ils soigneront les patients avec "en grève" inscrit sur leurs blouses.

Tout comme leurs collègues en grève dans plus de deux cents établissements à l'appel du collectif inter-Urgences, ils demandent une revalorisation de leurs primes de risque et de pénibilité.

Le personnel de réanimation et du SAMU en grève © Radio France - Cédric Renard

Plus localement, ils veulent aussi une augmentation de leurs horaires de nuit et des postes supplémentaires au CHU de Reims. Des banderoles doivent être déployées ce lundi soir devant l'hôpital.

Ces grévistes ne se disent pas convaincu par le plan présenté par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, au début du mois.

© Visactu -

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu