Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus en Pays de la Loire : 13 morts en l'espace d'une journée, 132 patients en réanimation

Le bilan s'alourdit chaque jour dans la région. Il y a eu 13 décès de plus qu'hier dans les cinq départements, la Loire-Atlantique compte le plus de victimes.

Le bilan s'alourdit dans la région Pays de la Loire. Le bilan s'alourdit dans la région Pays de la Loire.
Le bilan s'alourdit dans la région Pays de la Loire. © Radio France - Stéphane Garcia

Dans la région Pays de la Loire, 71 personnes sont mortes depuis le début de l'épidémie à l'hôpital du coronavirus, dont 13 en l'espace d'une journée, a annoncé l'ARS ce mardi. Dans le détail, il y a eu au total 31 morts en Loire-Atlantique, 18 dans le Maine-et-Loire, huit en Mayenne, neuf dans la Sarthe et cinq en Vendée en 24 heures. Il y a eu, en parallèle, onze décès dans les Ehpad depuis samedi dernier.

Publicité
Logo France Bleu

132 patients en réanimation

En tout, 510 patients sont hospitalisés dans les hôpitaux de la région. Parmi eux, 132 sont hospitalisés, 50 en Loire-Atlantique, 34 dans le Maine-et-Loire, neuf en Mayenne, 15 en Vendée et 24 dans la Sarthe. La région Pays de la Loire reste pour l'instant l'une des régions les moins touchées par le covid-19 avec en une journée 256 retours à la maison.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu