Cluster à l'Ehpad de l'hôpital de Pithiviers : 114 cas positifs de Covid-19, deux décès
Un important cluster est apparu à l'Ehpad de l'hôpital de Pithiviers, dans le Loiret : l'Agence régionale de santé indique que 82 résidents et 32 agents sont positifs au Covid-19. Deux résidents de l'Ehpad sont décédés. Un dépistage massif est en cours jusqu'à mardi. Les visites sont suspendues.
Encore un cluster dans un Ehpad du Loiret : après Saint-Denis-en-Val (17 résidents morts en un mois), c'est l'Ehpad de l'hôpital public de Pithiviers qui est touché par un foyer épidémique de Covid-19. L'Agence régionale de santé (ARS) indique que 114 personnes sont positives, confirmant une information de La République du Centre.
114 cas positifs à l'Ehpad
82 résidents de l'Ehpad et 32 agents y travaillant sont contaminés au Covid-19, à la date du 23 janvier, poursuit l'ARS qui ajoute que deux résidents sont décédés. Un dépistage massif a débuté ce lundi dans l'Ehpad qui dépend de l'hôpital de Pithiviers, et se terminera mardi.
Les visites de résidents sont totalement à l'arrêt. Et certains personnels qui étaient positifs au Covid-19 sont de retour depuis ce lundi, après un isolement de sept jours.