Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : trois décès dans un Ehpad de Meung-sur-Loire, dans le Loiret

- Mis à jour le
Par

Après la découverte d'un foyer épidémique au sein de l'Ehpad La Lilardière, à Meung-sur-Loire, la semaine dernière, trois résidents sont décédés depuis lundi, indique le groupe Korian, qui gère cet établissement. 65 personnes, dont 59 personnes âgées, ont été testées positives au Covid-19.

Un Ehpad de Béthune (illustration) Un Ehpad de Béthune (illustration)
Un Ehpad de Béthune (illustration) © Radio France - Cécile Bidault

Trois résidents de l'Ehpad La Lilardière, à Meung-sur-Loire, dans le Loiret, sont décédés du Covid-19, indique le groupe Korian, gestionnaire de cet établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, confirmant ainsi une information de La République du Centre.

Publicité
Logo France Bleu

Un foyer de contamination au Covid-19 a été détecté en fin de semaine dernière. 56 résidents avaient été testés positifs au coronavirus et placés à l'isolement. Neuf personnels étaient également contaminés.  

Trois décès depuis lundi

Ce lundi, une personne âgée est décédée à l'hôpital d'Orléans. Et dans la nuit de mardi à mercredi, deux autres résidents sont morts, l'un au centre hospitalier régional d'Orléans, l'autre au sein même de l'Ehpad. Il s'agit de "personnes très âgées", explique le groupe Korian : l'une d'elles, décédées au CHR d'Orléans, était déjà en soins palliatifs avant d'être contaminée par le Covid-19, et une autre personne morte dans la nuit a eu "un décès foudroyant".

Samedi dernier, Didier Valogne, directeur régional de Korian en Centre Val-de-Loire, avait parlé d'une situation maîtrisée dans cet Ehpad de Meung-sur-Loire et indiqué que deux personnes avaient été hospitalisées, mais que la majorité des cas étaient asymptomatiques.

Publicité
Logo France Bleu