Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Comment aider financièrement le personnel et les patients du CHU de Tours pendant l'épidémie ?

Par

Le CHU de Tours est l'un des hôpitaux de première ligne dans la gestion de l'épidémie de Coronairus en Région Centre. Vous pouvez aider son personnel et les soignants en effectuant un don au fonds de dotation du CHRU de Tours.

Image du Fonds de soutien du CHU de Tours Image du Fonds de soutien du CHU de Tours
Image du Fonds de soutien du CHU de Tours - CHU Tours

Suite à de nombreux appels pour faire des dons en soutien aux équipes du CHRU de Tours, le Fonds de dotation du CHRU de Tours vient de lancer une collecte pour aider les équipes médicales en 1ere ligne face au COVID-19. 

Publicité
Logo France Bleu

Depuis l’apparition de l'épédémie, le CHRU de Tours est en effet l’un des deux hôpitaux en première ligne en région Centre-Val de Loire. Dans le courant du week-end d'ailleurs, une quinzaine de patients en réanimation sera évacuée des hôpitaux parisiens  vers les établissements de la région Centre-Val de Loire.
Dans ce cadre, et afin de pouvoir offrir des moyens supplémentaires aux équipes du CHRU de Tours et ainsi améliorer leur quotidien et celui des patients, le Fonds de dotation du CHRU de Tours a décidé de lancer une collecte solidaire spécifique.

A quoi vont servir les dons ? 

  • Améliorer les conditions de vie au travail des équipes du CHRU de Tours actuellement en première ligne pour la prise en charge du COVID-19
  • Améliorer le bien-être des enfants et adultes hospitalisés dans ces services  de soins 

Pour faire un don en ligne et soutenir les équipes du CHRU de Tours rendez-vous sur la page dédiée à la collecte solidaire.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu