Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus - confinement en Gironde : Lège-Cap Ferret instaure un couvre-feu

Par

La commune de Lège Cap Ferret est la première en Gironde à instaurer un couvre-feu. Il est désormais interdit de sortir et de circuler de 22h à 5h du matin. Une mesure prise ce lundi pour éviter de saturer le système de santé explique la municipalité sur sa page Facebook.

Capture d'écran page Facebook de Lège-Cap Ferret. Capture d'écran page Facebook de Lège-Cap Ferret.
Capture d'écran page Facebook de Lège-Cap Ferret.

La commune de Lège-Cap Ferret durcit ce lundi les règles de confinement en instaurant un couvre-feu. C'est la première commune de Gironde à le faire. Les sorties sont désormais interdites de 22h à 5h du matin sauf motif exceptionnel. Avec cette mesure de sécurité publique et sanitaire, la municipalité entend ainsi éviter de saturer le système de santé.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu