Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : recrudescence de blessures à la main, alerte le CHRU de Nancy

Par

L'appel à la prudence du CHRU de Nancy. Les urgences mains mettent en garde face à une recrudescence de blessures graves suite à des activités de loisirs et de bricolage pendant la période de confinement.

Entrée du centre SOS Mains de Nancy (Meurthe-et-Moselle), spécialisé dans les blessures urgentes des mains Entrée du centre SOS Mains de Nancy (Meurthe-et-Moselle), spécialisé dans les blessures urgentes des mains
Entrée du centre SOS Mains de Nancy (Meurthe-et-Moselle), spécialisé dans les blessures urgentes des mains © Radio France - Guillemette Franquet

La mise en garde du CHRU de Nancy alors que le week-end se profile. Dans un communiqué, le service SOS Mains dit constater une recrudescence de blessures graves depuis le début du confinement. En cause, la pratique intensive du bricolage, du jardinage et d'autres activités de loisirs.

Publicité
Logo France Bleu

De longues heures de chirurgie

Un chiffre très parlant : le week-end dernier, ce sont 27 patients qui ont été pris en charge au bloc opératoire pour "des situations traumatiques parfois graves, imposant de longues heures de chirurgie", explique le professeur Gilles Dautel, chirurgien de la main au CHRU.

Si une équipe de SOS Mains est toujours présente 24 heures sur 24, les effectifs du bloc sont réduits en cette période d'épidémie de Covid-19. Une partie du personnel est redéployée sur la prise en charge des patients atteints du coronavirus. Le CHRU appelle donc à la prudence dans la pratique des activités de loisirs.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu