Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus et confinement : une cellule d'écoute et de soutien psychologique en région PACA

Par

Nous entamons la troisième semaine de confinement. La ville de Nice et ses partenaires lancent ce lundi une plateforme téléphonique d'écoute et de soutien psychologique en région Provence Alpes-Côte d'Azur. Les écoutants sont à disponibles de 9h à 20h au 04.97.13.50.03.

Illustration écoute téléphonique Illustration écoute téléphonique
Illustration écoute téléphonique © Radio France - Claire Leys

Cette crise sanitaire peut-elle se transformer en crise psychologique ? L'épidémie de Covid-19, le confinement peuvent générer du stress, de l'anxiété. La ville de Nice et le centre régional de psychotraumatisme des Régions Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse lancent une cellule régionale d'écoute et de soutien psychologique, en partenariat avec la fondation Lenval, le centre hospitalier universitaire de Nice, l'université Côte d'Azur, l’Assistance publique hôpitaux de Marseille, et le centre hospitalier de Montfavet.

Publicité
Logo France Bleu

Des psychologues, des médecins, des étudiants en master de psychologie clinique et leurs enseignants sont à l'écoute. Chacun peut évoquer librement ses doutes, ses problèmes qu'ils soient d'ordre familial, économique, professionnel ou social. 

Ils sont joignable au 04.97.13.50.03. La plateforme téléphonique reste ouverte jusqu'à la fin du confinement, du lundi au vendredi de 9h à 20h.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu