Coronavirus : 1.545 personnes vaccinées en Béarn en une semaine
En Béarn, depuis le début de la vaccination, le 4 janvier, 1.545 personnes ont été vaccinées contre le Covid-19.
En Nouvelle-Aquitaine, 122.376 personnes ont été vaccinées contre le coronavirus, chiffres arrêtés mardi soir. C'est la région de France qui a le plus vacciné après l'Ile-de-France (40.696 vaccinés). Après la polémique sur les lenteurs de la campagne de vaccination, le gouvernement a rendu public les chiffres lundi soir. On y apprend que 189.834 personnes ont été vaccinées en France.
2.630 personnes vaccinées dans les Pyrénées-Atlantiques
En Béarn, 1.545 personnes ont été vaccinées selon l'Agence régionale de santé du lundi 4 janvier au lundi 11 janvier, dont 901 personnes au centre de vaccination de l'Hôpital de Pau. La région Occitanie a moins vacciné que la Nouvelle-Aquitaine, 17.779. Mais la campagne de vaccination a débuté en Bigorre 3 jours après le Béarn.
Le gouvernement a promis "la transparence". Un décompte officiel du nombre de doses de vaccin contre le Covid-19 administrées en France sera désormais publié tous les soirs, a annoncé Olivier Véran, mardi, devant la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale. Le gouvernement espère atteindre les 400.000 personnes vaccinées contre le Coronavirus à la fin de cette semaine, a indiqué la ministre déléguée chargée de l'Autonomie, Brigitte Bourguignon.