Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la barre symbolique des mille cas dépassée en Occitanie

- Mis à jour le

L'Agence régionale de Santé a enregistré, mercredi 25 mars, 1082 cas de coronavirus en Occitanie. 45 personnes sont décédées dans la régionale de Santé.

Hôpital Arnaud-de-Villeneuve de Montpellier Hôpital Arnaud-de-Villeneuve de Montpellier
Hôpital Arnaud-de-Villeneuve de Montpellier © Maxppp - Sylvie Cambon

Le coronavirus touche de plus en plus de personnes en Occitanie même si la situation reste "maîtrisée". Ce mercredi 25 mars, l'ARS annonce que la barre symbolique des mille cas a été dépassée dans la région. 1082 cas enregistrés depuis le début de l'épidémie.

Publicité
Logo France Bleu

L'Hérault, le département le plus touché

Sur le millier de cas, 463 personnes sont toujours hospitalisées en Occitanie dont 145 en réanimation. 45 personnes sont mortes du COVID-19 dans la région.L'Hérault reste le département d'Occitanie le plus touché en nombre de malades. Dans ce département, 133 personnes sont toujours hospitalisées dont 37 en réanimation.

L'Aude, le plus meurtrier

C'est l'Aude qui enregistre le plus de décès, 15. Viennent ensuite l'Hérault avec 12 décès, 7 dans les Pyrénées-Orientales, 5 dans le Gard et 3 en Haute-Garonne. Les départements de l'Aveyron, du Tarn et du Tarn-et-Garonne enregistrent respectivement une victime à ce jour.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu