Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : 11 millions d'euros débloqués pour les élèves infirmiers et aides-soignants du Grand Est

La région Grand Est et l'agence régionale de santé annoncent que les élèves infirmiers et aides-soignants mobilisés pour l'épidémie de coronavirus seront récompensés financièrement. Onze millions d'euros ont été débloqués.

Chariot hôpital illustration Chariot hôpital illustration
Chariot hôpital illustration © Radio France - Annaïg Haute

Ils sont plus de 8.000 à renforcer les équipes de soignants dans toute la région Grand-Est et ils vont en être récompensés. L'agence régionale de santé et la Région annoncent dans un communiqué avoir débloqué 11 millions d'euros pour indemniser les stagiaires infirmiers et aides-soignants qui travaillent dans les établissements de santé du Grand Est pour endiguer l'épidémie de coronavirus.

Publicité
Logo France Bleu

1.400 euros pour les élèves infirmiers, 1.000 euros pour les aides-soignants

Avec l'accord du ministère du travail, des fonds ont été débloqués. Concrètement, les élèves infirmiers percevront 1.400 euros par mois, explique la Région, et les élèves aides-soignants 1.000 euros par mois. En temps normal, les élèves infirmiers bénéficient de 112 à 200 euros et les élèves aides-soignants d'aucun indemnité. Pour l'heure, 6.600 élèves infirmiers sont mobilisés, ils sont 1.600 élèves aides-soignants.

Pour les stagiaires déjà mobilisés, il n'y a pas de démarche à réaliser. Pour ceux qui ne sont pas encore en stage, il faut remplir le formulaire suivant .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu