Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : 13 résidents d'un Ehpad de Villeneuve-de-Berg sont décédés

Par

L'Ehpad "Les terrasses de l'Ibie" à Villeneuve-de-Berg en Ardèche est lourdement touché par l'épidémie de coronavirus. Ce week-end, deux autres résidents sont décédés, ce qui porte à treize le nombre de morts ces quinze derniers jours. Selon la direction, la situation se stabilise.

Image d'illustration d'un Ehpad. Image d'illustration d'un Ehpad.
Image d'illustration d'un Ehpad. © Radio France - Mathias Kern

"Nous venons de vivre une semaine tragique", confie le directeur de l'Ehpad "Les terrasses de l'Ibie" à Villeneuve-de-Berg en Ardèche. Ce week-end, deux résidents sont morts des suites d'une contamination au Covid-19. L'un était hospitalisé à Aubenas, l'autre est décédé au sein de l'Ehpad, dans la nuit de vendredi à samedi. En tout, ce sont 13 résidents qui ont perdu la vie ces quinze derniers jours. Selon l'Ehpad, sur les treize décès, trois sont liés à la fin de vie. A ce jour, trois résidents sont toujours hospitalisés au centre hospitalier d'Aubenas, trois autres sont pris en charge à l'hôpital Claude Dejean de Villeuneuve-de-Berg. 

Publicité
Logo France Bleu

Aucun nouveau cas de Covid-19 depuis le 23 mars

"La situation se stabilise depuis quelques jours, nous n'avons aucun nouveau cas depuis le 23 mars, assure la direction de l'Ehpad. Cependant, nous restons extrêmement vigilants, l'état de certains résidents inspire encore de l'inquiétude, ils font l'objet d'un suivi particulier"

Des soignants contaminés

Les résidents sont confinés dans leur chambre, même pour les repas. Le personnel a mis en place des appels vidéos pour leur permettre de garder un lieu avec les membres de leur famille. "Les personnels sont très fatigués mais ils font preuve d'un grand dévouement, détaille le directeur Cyrille Bernet, la continuité des soins est assurée". Six employés de l'Ehpad sont contaminés au Covid-19, ils sont confinés chez eux depuis l'apparition des premiers symptômes. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu