Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : 14 cas confirmés par l'ARS à La Balme-de-Sillingy

L'Agence Régionale de Santé confirme ce dimanche 14 cas de coronavirus dans la commune de La Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie. Toutes les personnes contaminées sont hospitalisées à Annecy. Le ministère de la santé fera un nouveau point en fin d'après-midi.

Coronavirus à la Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie) Coronavirus à la Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie)
Coronavirus à la Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie) © Radio France - Richard Vivion

Le nombre de personnes contaminées par le Covid-19 de La Balme-de-Sillingy ne cesse de grimper. L'Agence Régionale de Santé (ARS) confirme ce dimanche 14 cas de coronavirus dans la commune haut-savoyarde, cinq de plus que samedi. Toutes ces personnes, dont le maire François Daviet , sont hospitalisées à l'hôpital d'Annecy. 

Publicité
Logo France Bleu

D'autres prélèvements en cours

Les résultats des nombreux tests réalisés auprès des habitants arrivent au compte-goutte, ce bilan pourrait donc encore augmenter. Le ministère de la santé évoquera la situation en fin de journée à l'occasion de la conférence de presse quotidienne consacrée à l'épidémie. 

Pour l'heure, pas de nouvelles mesures en cours dans la commune. Celles annoncées samedi par le ministère restent en vigueur. Les habitants sont invités à limiter les déplacements et privilégier le télé-travail. Tous les rassemblements publics sont également interdits. 

Le numéro vert affiché sur les panneaux d'information de la Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie) © Radio France - Richard Vivion

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu