- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : 127 cas de coronavirus traités à l’hôpital de Bayonne depuis début mars
Coronavirus : 127 cas de coronavirus traités à l’hôpital de Bayonne depuis début mars
127 cas de Coronavirus traités à l’hôpital de Bayonne depuis début mars et dix décès. Bilan dressé ce lundi lors d'une visite sur place du sous préfet de Bayonne Hervé Jonathan afin de rendre hommage aux personnels, et de constater la baisse des chiffres.

Des chiffres qui traduisent un recul de l’épidémie de coronavirus. Le constat a été dressé, ce lundi matin, lors d'une visite au centre Hospitalier à Bayonne, du sous-préfet Hervé Jonathan. Le représentant de l’État au Pays basque a voulu rendre hommage aux quelques 200 personnels qui luttent contre le virus. " Vous avez fait du bien à vos patients mais aussi à l’ensemble de nos concitoyens car vous avez montré l'exemple et vous les avez rendu fiers " à t-il expliqué.
Dix morts
Depuis début mars 127 cas de covid19 avérés ont été traités par les équipes de l’hôpital. Dix décès sont à déplorer. Mais la tendance est à la baisse. Deux centres de tri temporaires, chargés de départager les personnes atteintes par le virus et celles qui ne le sont pas, avaient été ouvert en début de pandémie. L'un d'eux a été fermé.
Baisse des appels téléphoniques
74 patients ont pu regagner leur domicile. Au SAMU on enregistre aujourd'hui une trentaine d'appels téléphoniques contre 330 au plus fort de la crise. Trois lits sont occupés en réanimation contre 20 lors du pic.
53 personnes sont encore hospitalisées à Bayonne pour cause de coronavirus. A noter que les sept patients transférés du Grand-Est sont tous tirés d’affaire mais poursuivent leur traitement au service de soins de suite et de réadaptation.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !