Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : encore moins de patients bretons en réanimation mais des décès toujours en hausse

Le nombre de patients en réanimation dans les hôpitaux bretons baisse une nouvelle fois selon le bilan sanitaire quotidien de l'ARS Bretagne. Une décrue amorcée le 12 avril. En revanche, 4 nouveaux décès sont à déplorer dans les hôpitaux. 59 décès dans les Ehpad depuis le début de l'épidémie.

Coronavirus : banderole en soutien aux personnels soignants pendant l'épidémie et le confinement, le 21 avril 2020. Coronavirus : banderole en soutien aux personnels soignants pendant l'épidémie et le confinement, le 21 avril 2020.
Coronavirus : banderole en soutien aux personnels soignants pendant l'épidémie et le confinement, le 21 avril 2020. © Radio France - Stéphanie Berlu

52 patients sont en réanimation dans les hôpitaux bretons, soit 6 de moins en 24 heures, selon le bilan sanitaire quotidien de l'ARS (Agence régionale de santé de Bretagne) du mardi 28 avril à 16h.  La baisse amorcée le 12 avril se confirme et se poursuit. 343 malades sont prises en charge dans d'autres services, soit 9 de moins par rapport à la veille. 784 personnes sont de retour à leur domicile (+ 23 en 24h).

Publicité
Logo France Bleu

Toujours des décès à l'hôpital

En revanche, 4 nouveaux décès sont à déplorer en 24 heures dans les hôpitaux bretons, ce qui porte le bilan à 207 décès de patients âgés de 55 à 100 ans. 2353 sont touchés par le coronavirus (+21 en 24h) : 649 (+3) en Ille-et-Vilaine, 573 (+6) dans le Morbihan, 554 (+1) dans le Finistère et 338 (+10) dans les Côtes d'Armor.

Des victimes dans les Ehpad

Dans les Ehpad, 59 résidents ont succombé au Covid 19 depuis le début de la pandémie (+2 en 4 jours). En 4 jours, 65 Ehpad ont déclaré au moins 1 cas testé par diagnostic biologique (PCR).

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu