Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : 2 millions de masques en avril pour la Bretagne

La Région Bretagne et les quatre départements bretons annoncent ce lundi avoir commandé 2 millions de masques pour "équiper le personnel du service public".

Deux millions de masques dont un million de FFP2, comme sur la photo ont été commandé en Bretagne. Deux millions de masques dont un million de FFP2, comme sur la photo ont été commandé en Bretagne.
Deux millions de masques dont un million de FFP2, comme sur la photo ont été commandé en Bretagne. © Maxppp - Illustration Alexandre MARCHI

Après les annonces de l'ARS, qui disait ce lundi avoir reçu un million de masques , ce sont les collectivités territoriales bretonnes qui annoncent une commande importante ce lundi soir. Le conseil régional de la Bretagne, accompagné par les quatre départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille‐et‐Vilaine et Morbihan)  annonce avoir commandé deux millions de masques "qui iront équiper le personnel du service public le plus au contact."

Publicité
Logo France Bleu

Un lot composé d'un million de masques chriurgicaux et d'un million de masques FFP2, qui devrait arriver début avril, pour un montant de 2,4 million d'euros. Une décision prise en cordination avec l'Agence régionale de santé, qui en assurera la distribution. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu